
Né à Rome en 1978, je vis et travaille à Paris depuis 2009. Bien que ma formation universitaire soit en littérature et en philosophie — j’ai obtenu un Master à l’Université La Sapienza de Rome — mon parcours artistique est entièrement autodidacte. J’ai commencé comme peintre, exposant dans des galeries et des espaces artistiques alternatifs, avant de m’orienter progressivement vers le cinéma expérimental et l’art vidéo. Mon travail actuel mêle formats numériques et analogiques dans une approche sensorielle où se rencontrent poésie visuelle, mémoire fragmentée et paysages intérieurs.
Mes courts métrages expérimentaux ont été présentés dans plusieurs festivals internationaux, notamment Videoformes, EXiS – Experimental Film and Video Festival (Séoul), Stuttgarter Filmwinter, Proyector (Madrid), Dresdner Schmalfilmtage (Dresde), entre autres. Ils ont également été programmés dans le cadre d’expositions au MACA – Musée d’art contemporain d’Alicante et au Vidéographe (Montréal).
J’explore le potentiel des formes courtes et très courtes, jouant avec la perception, la dilatation du temps, les textures picturales et l’absence de dialogue. C’est un cinéma des sensations — récits poétiques et oniriques façonnés autant par le son que par l’image. En tant que créateur sonore de mes propres films, j’accorde une attention particulière à la composition et au modelage de la matière sonore.
Filmographie
Paysages intérieurs (Inner landscapes), art vidéo, 2'15'', 2025
Streams, art vidéo, 3'24'', 2024
Beyond the known, expérimental, 1'10'', 2022
I was where I was, expérimental, 2'01', 2021
Animal melody, expérimental, 2’30'', 2020
Le visage d’outremer (Ultramarine face), expérimental, 1'55'', 2020
Oneira Glyka, expérimental, 5'25'', 2019
Burn in, art vidéo, 1', 2018

